DP-S

Logo, cartes de visite, autocollant, papier en tête et document technique

Le contexte

DP-S, entreprise de mise en place, mise en route, entretien et SAV de systèmes de chauffage biomasse, souhaite peaufiner son identification visuelle.

Le besoin

Afin de pouvoir optimiser l’utilisation de son logo actuel, mon client souhaite vectoriser ce dernier et pourquoi pas, le modifier un peu.
Afin de parfaire son identité visuelle, mon client a également besoin de cartes de visite, d’un autocollant à apposer sur les chaudières après ses intervention, de papier à lettre et enfin, d’une mise jour d’un document technique (rapport d’intervention).

Le travail realise

Après avoir totalement vectorisé le logo (redessiné de A à Z), j’ai choisi de modifier ses couleurs afin d’apporter une meilleure adéquation entre l’activité et le visuel : la boule devient orangée en rappel au combustible qui brûle, la partie grise symbolise la chaudière et enfin les liserés verts évoquent le biomasse et le respect de l’environnement. .
La carte de visite et l’autocollant ont été réalisés en s’appuyant sur ces symboliques. Une fois ces 3 éléments visuels validés par le client, j’ai décliné le papier à lettre, l’enveloppe et le rapport d’intervention.